Mes produits solaires de l'été 2014

Hello tout le monde !

Alors aujourd'hui je vais vous parler de mes produits solaires de l'été 2014.


- Avène Spray Haute protection SPF 30 - 200ml - environ 15€ 
- Polysianes Spray Haute protection SPF 30 - 125ml - environ 14€

    Pour me protéger, j'utilise deux crèmes solaires différentes. Je mets un indice 30 car ma peau n'est pas blanche comme neige et cela suffit pour moi.
Comme j'ai la peau sensible et très réactive, je n'utilise que la Avène pour le visage. Pour le corps, j'utilise les deux selon mon taux de flemmardise (oui c'est difficile de fouiller dans le sac pour prendre une autre crème vous comprenez...) et selon si ma peau est irritée par exemple (dans ce cas j'opte pour la Avène).
    Les deux sont des sprays. Le spray Polysianes est, je trouve, plus léger et il s'étale facilement sans laisser de traces blanches. La crème Avène est un peu plus blanche sur la peau mais en étalant bien, les traces partent.
Biensûr, même si les deux sont plutôt pas mal résistante à l'eau, il faut en remettre après chaque bain pour que la protection contre les UV soit optimale.



 - Furterer Gelée fondante protectrice KPF 80 - 125ml - environ 10€

   On n'y pense pas toujours mais l'été, nos cheveux sont maltraités avec l'eau de mer, de la piscine et le soleil. Cette gelée est composée d'huile de sésame, naturellement protectrice, associée à un filtre UV et ainsi protège notre crinière durant tout l'été.  
    Elle sent super bon et elle hydrate les cheveux dès qu'on l'applique. Pour moi, j'applique une noisette du produit environ (cheveux mi-longs).
De plus, ayant les cheveux frisés, quand je sors de l'eau sans avoir mis cette gelée et que je les laisse sécher comme ça, les boucles ont un effet mousseux. Tandis que quand j'applique la gelée (avant ou après la baignade) les boucles sont dessinées et mes cheveux se démêlent plus facilement avec les doigts.



 - Polysianes Huile de soin exquise - 125ml - environ 20€

    Cet après-soleil corps est une huile avec un fini presque pas gras, très soyeux et permet d'hydrater la peau après l'exposition au soleil et de sublimer le bronzage (ou la peau tout simplement).
    La diffusion du produit est à mi-chemin entre le spray et la brume je trouve. Disons que la zone "pshiiitée" est plus large que le ferait un spray mais beaucoup plus petite qu'un brumisateur. Ce n'est pas très clair mais il faut le tester pour comprendre ;) 
    Par ailleurs, la diffusion est continue comme l'indique le packaging puisque dans n'importe quelle position le spray diffuse l'huile.
    J'aime beaucoup cette huile de soin, qui ressemble à une huile sèche je dirais, et elle sent très bon aussi (comme la plupart des produits Polysianes, voire la totalité).



- Garnier Masque réparateur après-soleil à l'huile de Monoï et Néroli - 300ml - environ 5€50

    La découverte de cet été. L'odeur de ce masque c'est juste une TUE-RIE ! On sent le monoï biensûr, mais l'huile de néroli rajoute un truc en plus. En plus, l'odeur reste sur les cheveux !
Ce masque est destiné aux cheveux exposés au soleil et à la mer, et cette fois, (contrairement à la gelée de Furterer) ce n'est pas de la protection mais de la réparation.
On doit laisser poser le masque sur les pointes et les longueurs pendant 3 à 5 minutes puis rincer.
Personnellement, j'utilise ce masque une à deux fois par semaine.
Ah oui ! J'oubliais ! Ce masque est sans paraben et sans silicone. Cool hein ???

















Voilà mon premier article beauté est terminé. Si vous avez des questions, laissez-moi un commentaire et j'y répondrais !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Julie & co sur Instagram

Nombre de personnes en ligne